PHOTO-2021-09-11-19-06-57.jpg

Une enfance élevée en Asie, principalement en Inde et en Thaïlande d'où ma mère est originaire, et plus tard en Europe d'où est originaire mon père, j'ai été inspirée par tant de cultures et de modes de vie qui se reflètent actuellement dans mon travail. Enfant, j’ai toujours été très créative, en remarquant les petits détails. On m'a toujours appris à valoriser et à réparer les choses.

 

Je n'ai pas de style particulier pour me décrire ni décrire mon travail. Je suis juste une personne très curieuse, aimant apprendre de nouvelles choses dans des domaines très divers. Tout dépend de l'humeur, de ce que j'ai sous la main et des influences quotidiennes.

 

Après avoir étudié le commerce international et le marketing à Paris, j'ai travaillé dans la vente et le marketing pendant 20 ans. Mon mari ayant eu l'opportunité professionnelle à Madrid, nous avons pu découvrir une nouvelle culture, apprendre une autre langue, et ouvrir un nouveau chapitre de notre livre, spécialement pour nos deux enfants.

 

L’arrivée à Madrid n'a pas été facile, mais cela a été l’occasion de sortir une nouvelle fois de ma zone de confort. Je me suis immergée dans ma nouvelle ville, où il y a tellement à voir et à apprendre.

 

L'idée de faire un changement dans ma vie professionnelle me titillait depuis un moment. J'ai commencé un Master à temps plein sur la restauration de meubles anciens, le design, la menuiserie de base et les techniques de peinture décorative. J’ai par ailleurs poursuivi ma soif d’apprendre dans la peinture avec une artiste-enseignante qui a été formée à l’école « Escuela Bellas Artes » de Madrid (Ecole Nationale des Beaux-Arts).

 

 

L’idée très dérangeante dans le monde actuel est qu’il est moins coûteux d’acheter de nouveau objets que de le réparer. Un pur désastre écologique.

 

Je suis constamment à la recherche d'objets pour les dévier de leur utilisation d'origine… .. une vieille porte à restaurer, un morceau de bois flotté pour fabriquer une lampe, tout est question de la beauté de l’objet d’origine qui deviendra le protagoniste de mon art, que ce soit un morceau de bois, de métal, de branches, peu importe.

 

J'ai tendance à donner de la valeur aux objets afin de leur créer une seconde vie. Chaque pièce a une belle histoire à raconter.